[Avis Livre] Ashes Falling for the Sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé

couverture ashes falling for the sky

description ashes falling for the sky

 

Synopsis

– Espérais-tu plus qu’un jeu, Sky ?
– Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

Avis

Récemment est sortie Ashes Falling for the Sky, écrit par Nine Gorman et Mathieu Guibé. Il faut dire que c’est dur de passer à côté si vous suivez l’actualité livresque. Ce livre est d’abord sorti sur Wattpad, où il est toujours disponible mais version tronquée, et il a enfin le droit à sa version papier.

Dans cette histoire, plutôt classique sur le fond, on est au début d’année universitaire de Sky. Cette dernière s’est éloignée de sa famille avec un souhait d’émancipation et veut devenir plus ouverte – soit plus une fille coincée de famille croyante. Et comme on peut se douter, sa vie va changer quand elle jette son dévolu sur le Bad Boy – avec veste en cuir, piercing et tatouage. Ce dernier est le fameux Ash, qui est super charismatique – on ne peut pas se le cacher personne résister au bad boy – mais renfermée sur lui et un vrai aimant à fille. Il ne laisse personne rentrer dans sa bulle, puisqu’il y vit avec ses démons.

Malgré une intrigue – en surface – simple, ce livre est un vrai coup de cœur. Parce que derrière tout ça, on découvre beaucoup plus, les histoires personnelles sont complexes, parfois dur et parfois belle. On s’attache vite au personnage pour leurs vécus, leurs forces, leurs faiblesses, mais aussi leurs caractères bien trempés. Que ce soit Ash ou Sky, ils sont sarcastiques, drôles mais aussi adorables. On les apprécie comme une bande de potes, en voulant toujours en apprendre plus et partagez la suite des aventures.
J’ai vécu ces émotions comme si c’étaient les miennes. Surtout, que chaque chapitre alterne la vision des deux protagonistes, à la première personne. Ce qui fait que l’on vit les choses en même temps, on voit derrière les masques qui se montre l’un à l’autre. Sauf quand ils veulent nous laisser dans le doute. En tout cas, j’ai trouvé cela encore plus déchirant.

Donc, le gros point fort du roman, pour moi, sont les émotions. Qu’est-ce qu’ils ont joué avec mon pauvre petit cœur ! On passe du sourire aux larmes en à peine quelque scène. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls sentiments, on passe vraiment par toute une gamme – comme la colère que ce soit contre eux ou la leurs. Chaque personnalité est unique, ils ont tous leurs façons de penser et de voir – même les secondaires. Les auteurs se sont très bien mis à leurs places pour nous faire vivre le mieux possible leurs avancées.

Comme je disais au début, si on pense avoir une histoire banale, elle est finalement pleine de rebondissement. Chaque démon, ombre du passé, des personnages nous amènes une nouvelle partie unique du puzzle pour comprendre et qu’eux se guérisse. C’est une belle histoire sur l’amour des autres mais aussi sur ce qu’on doit prendre de nous-même. Avec tous les ébranlement, les jeux de dragues et le reste vous ne vous ennuierais pas. Surtout avec un style d’écriture dynamique et l’alternance des points de vue rends le tout fluide.

Si vous aimez les romances, entre deux âmes torturés, le jeu du chat et de la souris, mais aussi les belles histoires, alors, n’hésitez pas. Vous passerez un agréable moment avec tous les personnages haut en couleur, les endroits et les événements. En espérant que votre cœur survive à tous ça – le mien est en miette.

Publicités

Un commentaire sur “[Avis Livre] Ashes Falling for the Sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s